Notre Philosophie

Notre démarche

En créant l’école Sōken, qui signifie « Santé florissante » en japonais, nous souhaitons partager une vision complète du Shiatsu.

Nous proposons un enseignement qui s’appuie autant sur les aspects techniques du métier que sur les aspects humains d’un relationnel générateur de confiance en soi. Pour cela nous avons établi un cursus pédagogique complet et précis qui permet de se fondre dans le cadre légal actuel.

Notre ambition est donc de transmettre un savoir en mettant un soin particulier aux conditions dans lesquelles se déroule l’apprentissage. La voie du Shiatsu de l’école Sôken repose sur des valeurs fondamentales, la générosité et la bienveillance qui pour nous sont à la base de tout soin.

La formation est avant tout une étape de transformation personnelle. Elle contribue à construire un parcours personnel tout en faisant vivre dans le temps une communauté effervescente et soudée où les complémentarités évoluent bien au-delà du temps de formation. Reconnaître que l’échange, l’entraide au sein du groupe reste le garant d’une pratique intelligente et ouverte nous paraît non seulement utile, mais également bénéfique pour les praticiens.

C’est pourquoi nous encourageons la création de liens qui se poursuivent après le cursus grâce à l’animation de groupes de pratique et de soutien entre praticiens.

Nous savons que suivre une telle formation est une aventure personnelle à la fois passionnante et exigeante et nous voulons nous assurer que vous trouverez tout au long de votre parcours les connaissances, l’écoute, les conseils et le soutien dont vous aurez besoin.

Notre spécificité

Dans notre école nous apportons une diversité de formations dans les domaines de l’énergétique asiatique : diététique, psychologie, calendrier des énergies, Do In.
Autant de disciplines qui en plus de permettre un accompagnement global du patient, apportent des outils concrets permettant de vous prendre en charge et d’améliorer votre vie quotidienne, votre santé et celle de vos proches.

Nous pensons que cette formation doit apporter plus qu’une simple activité professionnelle et qu’elle peut être l’occasion d’une ouverture sur une conception du monde plus vaste, créer des prises de conscience et enrichir votre vie. Partager ces moments avec un groupe de personnes qui traverse ces mêmes étapes est une expérience  passionnante.

Nous ne sommes pas là uniquement pour dispenser un savoir mais aussi pour échanger, vous accompagner dans cette transformation et vous aider à découvrir quel shiatushi vous allez devenir.

Cette aventure nous allons la vivre ENSEMBLE !